On avait entendu parler de Planes courant 2011 puis plus rien…

Il faut dire que le spin-off de Cars devait sortir directement en DVD mais que Disney a décidé de changer son fusil d’épaule et de lui offrir les honneurs de la salle. Le film ne sera pas non plus un Pixar, et c’est une nouveauté. C’est en effet la première fois que Disney s’empare d’une license de la marque à la lampe pour la prolonger (outre bien sûr ce qui se fait déjà dans les parcs d’attraction).
Le film sera donc réalisé par DisneyToon Studios, la branche à qui l’on doit les multiples et souvent insipides suites issues des chefs d’oeuvre du studio principal et les différents films tournant autour de la fée Clochette.
Quand on y pense, pas sûr que DisneyToon ait réalisé un seul film d’animation qui tienne la comparaison avec les réalisateurs de son grand frère, sauf peut-être le Trésor de la Lampe Perdue qui date de … 1990 ! Est ce que tout cela est donc vraiment nécessaire ?

Planes contera donc l’histoire de Dusty, un avion destiné à pulvériser des champs qui rêve évidemment de voler avec les plus grands. A noter que parmi tous les personnages (qui seront donc des avions), deux avions de chasse nommés Bravo et Echo seront doublés dans la version originale par Anthony Edwards et Val Kilmer, en hommage bien sûr à Top Gun.

Le film sortira en 3D le 9 octobre prochain.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.