Peter Jackson va tourner un documentaire sur les Beatles

Peter Jackson va tourner un documentaire sur les Beatles. Ou quand l’un des plus grands réalisateurs s’intéresse à un groupe de rock qui a changé l’histoire de la musique…

En association avec Apple Corps, et avec le soutien de Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono Lennon, et Olivia Harrison, Peter Jackson va monter un documentaire sur l’enregistrement de l’album Let It Be. Le réalisateur a pour cela obtenu 55 heures (!) d’images inédites tournées entre le 2 et le 31 janvier 1969. Il dispose également de 140 heures (!!) d’enregistrements audio.

L’annonce est faite alors qu’on célèbre ce 30 janvier les cinquante ans du concert que les Beatles ont donné sur le toit des bâtiments Apple à Londres, show qui sera le point d’orgue du projet.

Peter Jackson a déclaré :

“Les 55 heures d’images inédites et les 140 heures d’audio mises à notre disposition garantissent que le film sera l’expérience ultime que les fans des Beatles rêvent depuis longtemps. C’est comme un voyage dans le temps qui nous ramène en 1969. Nous n’avons plus qu’à nous assoir dans le studio voir les quatre amis faire leur formidable musique.

J’étais soulagé de découvrir que la réalité est très différente du mythe, après avoir passé en revue toutes les images et enregistrements que Michael Lindsay-Hogg a tourné 18 mois avant leur séparation. C’est un trésor historique. Bien sûr, il y a des moments de drame mais rien qui ressemble à la discorde à laquelle ce projet a été associé. Voir John, Paul, George et Ringo travailler ensemble, créer ce qui deviendra des classiques est non seulement fascinant mais c’est aussi amusant, édifiant et surprenamment intime. “

La sortie du film sera accompagnée de la ressortie en version restaurée de Let it Be réalisé à l’époque par Michael Lindsay-Hogg.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.