Ne vous enflammez pas, ce n’est pas le nouveau projet du Peter Jackson réalisateur (on attend toujours qu’il annonce Tintin) mais celui du scénariste. Jackson a écrit le scénario de l’adaptation de Mécaniques Fatales avec ses comparses Fran Walsh et Philippa Boyens.

Mécaniques Fatales (Mortal Engines en VO) est le premier tome d’une quadrilogie écrire par l’Anglais Philip Reeve. L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique où des villes entières se déplacent montées sur roues et s’affrontent (!). Dans ce monde, une jeune fille et un apprenti historien (Hester et Tom) partent en quête d’un assassin.

Comme Peter Jackson l’explique dans un message sur Facebook, la réalisation a été confiée à Christian Rivers. Rivers est un proche de Jackson. Il a travaillé chez Weta sur les effets spéciaux de tous les films du réalisateur, a storyboardé Créatures Célestes et Braindead. Il a fait ses armes en tant que réalisateur seconde équipe sur les deux derniers Hobbit et le récent Peter et Eliott le Dragon.

Le projet est donc entre de bonnes mains.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.