L’acteur britannique Pete Postlethwaite, qui a joué dans le film “Les Virtuoses”, est mort dimanche à l’âge de 64 ans des suites d’un cancer, a annoncé lundi l’un de ses proches, Andrew Richardson.

Pete Postlethwaite s’est éteint dimanche dans un hôpital de la région du Shropshire, dans le centre-ouest de l’Angleterre, a précisé M. Richardson. Nommé aux Oscars pour le film “Au nom du Père” (1993), Pete Postlethwaite a récemment joué dans “Inception”. Il a travaillé avec Steven Spielberg, qui le qualifiait de “meilleur acteur du monde”, pour les films “Le Monde Perdu: Jurassic Park” et “Amistad” mais aussi dans Usual Suspects de Bryan Singer ou encore dans Alien3.

Il fut également remarqué son interprétation de Danny, chef d’une fanfare de mineurs anglais promis au chômage, dans le film “Les Virtuoses” (1996). Acteur de théâtre et de télévision, il était récemment retourné sur les planches pour interpréter le Roi Lear de William Shakespeare et avait été aperçu dans le Choc des Titans ou encore Inception.

Pete Postlethwaite a été promu en 2004 officier de l’Ordre de l’Empire britannique.

Source et texte : AP

3 commentaires

  • Olivier lundi 3 janvier 2011 16 h 31 min

    C’est jeune pour partir. C’était une gueule connue.

  • The_Geek lundi 3 janvier 2011 16 h 38 min

    Je me matterais un de ces films dans les jours qui viennent tiens… RIP Pete…

  • Koko86 mercredi 5 janvier 2011 10 h 37 min

    C’est vraiment dommage, il était en effet très bon, son rôle de vieil irlandais dans the town aurait mérité que vous en parliez puisque celui-ci est plus récent qu'”inception”…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.