Avant de s’emballer, prenons les précautions d’usage. En 2012, nous apprenions le retour de Conan sous les traits d’Arnold Schwarzenegger. Aucun réalisateur n’avait été officiellement annoncé, seul Chris Morgan -scénariste de 47 Ronin- a été mentionné à l’écriture.

Aujourd’hui, le site FanFootage a découvert que la mention de Paul Verhoeven était faite dans le dossier de presse officiel de 47 Ronin, dans un paragraphe consacré à Morgan. Véritable information qui aurait filtré ? Ou stagiaire s’étant emparé d’une rumeur Internet et l’aurait indiquée sur papier ? Quoiqu’il en soit, la mention est dans un document officiel et ne devrait donc pas manquer de faire réagir les intéressés.

Verhoeven et Schwarzenegger ont un passé commun : Total Recall bien sûr mais aussi un projet avorté de film sur les croisades intitulés The Crusades. L’idée de voir le réalisateur néerlandais retrouver son vieil acolyte autour d’une franchise aussi culte ne peut que faire rêver. Reste à savoir si Hollywood et son cinéma devenu bien aseptisé depuis redonnera sa chance au réalisateur de Starship Troopers.

Si The Legend of Conan se fait, ça pourrait être la meilleure nouvelle pour le cinéma depuis bien longtemps. Alors en attendant un -probable- démenti, offrons nous le plaisir de sauter de joie.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.