Il l’a annoncé lui-même sur Instagram et 20th Century Fox a confirmé l’information : Neill Blomkamp va réaliser une vraie suite d’Alien.

Oubliez Prometheus et les errances de Ridley Scott, oubliez les cross-overs avec des Predators. Cette fois, on parle d’une suite aux films de Scott, Cameron, Fincher et Jeunet ! Le réalisateur de District 9 et Chappie avait montré sur Instagram des dessins conceptuels sur lesquels il a travaillé, pensant à l’époque que le projet ne se ferait plus. Aujourd’hui, vu le buzz suscité sur Internet, la Fox a donné son feu vert à la production.

Et Sigourney Weaver s’est dite intéressée pour reprendre son role d’Ellen Ripley !

Les dessins conceptuels annonçait quelque chose d’intéressant : une grande base (sur Terre ?) appartenant à Weyland et qui contiendrait aussi bien des Aliens que le vaisseau du space jockey vu dans le premier film. Ils dévoilaient également le personnage de Hicks, partiellement robot, incarné par Michael Biehn dans Aliens.
De là à imaginer une histoire se déroulant bien plus tard, dans un grand centre étudiant la vie extra-terrestre et ses aliens dirigé par Lance Henricksen et où Ripley se réveillerait après un long sommeil en hibernation, il n’y a qu’un pas. On imagine alors que tout partira en sucette une fois les aliens libérés.

Mais ça semble une évidence, on ne sait évidemment pas encore si le film que dirigera Blompkamp prendra cette direction. Reste maintenant à Sigourney Weaver à confirmer son implication et on pourra tous sauter de joie partout.

Um… So I think it's officially my next film. #alien

Une photo publiée par Brownsnout (@neillblomkamp) le

3 commentaires

  • Olivier jeudi 19 février 2015 9 h 48 min

    Le style de Blomkamp étant assuré et solide, on est également loin des suites ratées (Die Hard), des remakes et des reboots fades ou inutiles (Total Recall de Len Wiseman, ou les nouveaux Spiderman). C’est un choix judicieux.

  • Helldars jeudi 19 février 2015 14 h 02 min

    C’est un super choix, le style de Blompkamp est parfait pour un Alien, en tout cas pour ce qui est de sa vision du futur où les technologies ont l’air concrètes et d’avoir déjà beaucoup servi, je pense que ça s’adaptera très bien à l’identité “rétro-futuriste” de la franchise.

    Maintenant, il faut juste qu’il soit accompagné de bons scénaristes.

    Et Hicks n’est pas robotisé, mais à la moitié du visage brûlé par l’acide de xénomorphe, ça voudrait dire que Neil souhaite ignorer Alien 3 et 4. Ce qui me remplirait de joie !

  • coolool jeudi 19 février 2015 18 h 19 min

    On ne peut ignorer le 3 et le 4 qui sont des suites directes, ou alors il faut faire un reboot puisque c’est à la mode ( pour le pire et pour le meilleur..). Quant au personnage de ripley, il n’est pas absolument nécessaire, on pourrait s’intéresser à d’autres personnages. Le mondes des aliens ne se limite pas à “Ripley”. Cela dit, après la vision apocalyptique de la dernière scène du 4 on peut bien imaginer une suite avec Ripley mais ça ferait un peu rengaine, non?

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.