Netflix annonce 7 projets français

Reed Hastings, le boss de Netflix, était de passage à Paris ce 27 septembre pour faire plusieurs annonces, dont l’ouverture d’un bureau français en charge des productions locales. Il a plus ou moins confirmé le chiffre de 3,5 millions d’abonnés dans l’Hexagone et a aussi indiqué que sa firme donnait désormais depuis “quelques semaines” 2% de son chiffre d’affaire au CNC.

Au delà des chiffres et des gros sous, différentes productions et acquisitions ont été annoncées, à à commencer par Banlieusard, long-métrage écrit et réalisé par le rappeur Kerry James. On découvrira aussi Paris Est Une Fête d’Élisabeth Vogler, projet passé par la case du crowdfunding et qui avait rapporté 91 000 euros sur les 10 000 recherchés.Un teaser est disponible sur Vimeo. Enfin, la plate-forme compte sur les Youtubeurs de Studio Bagel Jérôme Niel et Ludovik pour une comédie intitulée La Grande Classe.

Du coté des séries, on pourra découvrir Family Business d’Igor Gotesman (le film Five avec Pierre Niney), dans lequel un jeune homme ouvre un coffee shop dans ce qui était l’entreprise familiale. Samuel Bodin (Lazy Company, Tank) s’occupera d’une série appelée Marianne dans lequel des personnages fantastiques d’une romancières prennent vie. Enfin, Netflix a acheté les droits du roman de Thierry Jonquet, Vampires, sorti en 2011.

Reed Hastings espère plus de 50% de foyers abonnés en France.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.