Après le succès de l’excellent Millenium de David Fincher, il avait été naturellement question d’une suite. Mais à l’époque des discussions, Daniel Craig n’était pas chaud pour rempiler et David Fincher avait posé des conditions pour que le tournage soit le plus simple pour lui. De fait, le projet a échoué dans un tiroir.

Aujourd’hui Sony revient à la charge mais, comme le rapporte THR, sans personne de l’équipe originale !

L’idée est d’adapter non pas “La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette”, ce qui semblerait logique, mais de porter directement à l’écran le 4e tome intitulé “Ce qui ne me tue pas”, sorti en août dernier et écrit non pas par Stieg Larsson décédé mais par David Lagercrantz. Si le projet aboutit, ni David Fincher, ni Daniel Craig ni Rooney Mara ne reviendront.

Le scénariste Steven Knight (Les Promesses de l’Ombre, A Vif) se chargera d’adapter le bouquin. Le site The Wrap précise qu’Alicia Vikander, désormais partout, pourrait succéder à Rooney Mara dans le rôle d’Elizabeth Salander.

Le pitch officiel du bouquin dit ceci : “Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA…

2 commentaires

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.