En 2011, Sony Pictures confiait à David Fincher l’adaptation du premier roman de la saga Millenium “Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes” avec Rooney Mara et Daniel Craig dans les rôles principaux.

Après avoir tenté de rappeler le casting d’origine pour une suite, le studio s’est tourné vers l’excellent Fede Alvarez pour porter à l’écran le quatrième bouquin, The Girl in the Spider Web. Avec cette fois l’incroyable Claire Foy (la série The Crown) dans le rôle de Lisbeth Salander.

Le pitch officiel du roman est très éloigné de ce que montre la vidéo, qui présente Lisbeth Salander en justicière. On a hâte d’en voir plus.

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n’obéit qu’à ses propres lois.
Il est journaliste d’investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu’on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c’est toute sa vie. Quand il apprend qu’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu’il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA…

Sortie française le 31 octobre 2018.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.