Des images enfin ! Nous suivons l’aventure Mad Max depuis longtemps et nous avons dû nous rabattre pendant tout ce temps sur des images du tournage.

Il faut dire que l’aventure de George Miller a été longue puisque la pré-production a démarré il y a cinq ans et que le réalisateur a enchainé les galères (le film devait être tourné en Australie mais, suite à des pluies torrentielles, le désert prévu n’était plus du tout aride, et tout le monde a migré en Namibie). Par la suite, Warner, manifestement confiant a rallongé le budget du metteur en scène de Happy Feet pour lui permettre de s’en donner à cœur joie.

Aujourd’hui, EW lache quelques précisions, des storyboards et les 7 premières photos officielles…

Entertainment Weekly présente le film comme suit.

Tom Hardy prend la relève de Mel Gibson en tant que guerrier de la route abimé Max Rockatansky, pendant qu’une Charlize Theron au crane rasé incarne un commandant bad-ass appelé Imperator Furiosa. Les stars ont passé sept douloureux mois dans le désert de Namibie pour tourner le film. “C’était dingue mais d’une manière brillante” a déclaré Hardy. “Nous n’avions rien de solide, pas de coffee shops. Nous étions au milieu d’un bac à sable.”

La solide production était adaptée à Miller et à sa vision singulière pour rebooter la franchise Mad Max. “Je voulais raconter une histoire linéaire, une course-poursuite qui commence au début du film et qui continue pendant 110 minutes” a déclaré le scénariste et réalisateur australien. “Fury Road ne contient que peu d’effets numériques et encore mois de dialogues” a-t-il expliqué. “C’est dans l’épreuve de cette action intense que les personnages sont dévoilés”.

Le synopsis officiel est le suivant :

Mad Max Fury Road est le 4e film du guerrier de la route de George Miller et de la franchise Max Max co-écrit et réalisé par Miller. Le film d’action post-apocalyptique se déroule aux confins de notre planète, dans un paysage désertique extrême où l’humanité n’existe plus et où tout le monde combat comme des fous pour subsister.
Dans ce monde à feu et à sang existent deux rebelles en fuite qui seraient capable de restaurer l’ordre. Il y a Max, un homme d’action et de peu de paroles qui cherche la paix intérieure après avoir perdu sa femme et son enfant dans les conséquences du chaos. Et il y a Furiosa, une femme d’action qui croit que son parcours pour la survie pourrait atteindre son but si elle arrive à travers le désert jusqu’à sa terre natale.

110 minutes de course pendant lesquelles les personnages seront expliqués ? On ne peut que vouloir voir le film au plus vite. Il faudra néanmoins attendre jusqu’à mai 2015 pour voir Tom Hardy, Charlize Theron mais aussi Nicholas Hoult, Zoe Kravitz, Riley Keough, et Rosie Huntington-Whiteley à l’écran.


Cliquez sur les photos pour les voir en grand.


Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.