Lupin III The First : la bande-annonce

Lupin III est connu dans nos contrées sous le nom d’Edgar de la Cambriole grâce à une série animée et au Chateau de Cagliostro, le long métrage réalisé par Hayao Miyazaki.

Les aventures de celui qui est un descendant d’Arsène Lupin ne se sont jamais arrêtées. Des séries d’animation et des longs métrages sont régulièrement sortis au Japon et certains sont arrivés chez nous comme Lupin III : La Brume de Sang de Goemon Ishikawa sorti en 2017 et dispo en blu-ray. Les derniers en date étaient un film d’animation destiné au petit écran, diffusé en janvier dernier au Japon et intitulé Lupin III: Goodbye Partner, ainsi qu’un dessin animé prévu pour le cinéma, le Mensonge de Fujiko.

Le prochain, et c’est ce qui nous intéresse, sera pour la première fois réalisé en images CG. Intitulé Lupin III The First, le film est réalisé et écrit par Takashi Yamazaki (Stand By Me Doraemon, Dragon Quest: Your Story) et il pourrait bien être une origin story. On craint parfois le passage à la 3D mais le résultat, dévoilé dans un court teaser, est entousiasmant.

Sortie japonaise le 6 décembre 2019.

1 commentaire

  • Shin vendredi 12 juillet 2019 1 h 35 min

    Juste pour signaler deux petites erreurs.
    Dans le titre, il s’agit, comme précisé dans le corps de l’article, de la bande-annonce du film Lupin III The First, et non de Lupin III, le mensonge de Fujiko.
    Ce dernier est un autre film d’animation, sorti en mai dernier au japon, et qui est donc le dernier en date, et non pas le téléfilm Lupin III: Goodbye Partner comme vous l’indiquez.
    À part ça, je salue cette news de votre part, qui permet de mettre en avant ce personnage emblématique de l’animation japonaise.
    Merci !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.