Nous étions parmi les premiers à évoquer l’adaptation cinéma de Lou! suite à une rencontre avec l’auteur de la bande dessinée Julien Néel.

L’histoire de Lou évoque celle d’une jeune fille qui grandit d’un an à chaque album, contrairement à la plupart des héros dont l’âge reste figé dans le temps. Neel a un vrai sens de la narration et du découpage et, grâce à de très bons personnages, rend les aventures de la jeune fille aussi prenantes pour les plus jeunes que pour les adultes.
Plutôt que de confier son personnage à quelqu’un d’autre, le dessinateur a donc choisi d’adapter lui-même son histoire au cinéma, se chargeant du scénario et de la réalisation. Aujourd’hui, Allociné dévoile quelques noms qui seront au casting sans préciser leurs rôles, qu’on a donc essayé de deviner.
Ludivine Sagnier sera donc probablement la mère de Lou et Nathalie Baye sa grand mère. Khyan Khojandi, la star de Bref dont ce sera le premier rôle, pourrait tout à fait incarner Richard de l’appartement voisin. Quand au rôle principal, il échoue à Lola Lasseron, douze ans, dont ce sera la première appartition au cinéma.

Le tournage aura lieu dans les prochaines semaines, notamment à Paris.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.