Depuis quelques années maintenant, L’Etrange Festival est le rendez-vous de tous les amoureux du cinéma. Mais surtout, comme le bon vin, chaque année il prend de la bouteille. Pour sa 17ème édition, ils mettent les petits plats dans les grands puisque la programmation est tout bonnement hallucinante.

L’année dernière, nous avons pu découvrir des merveilles comme l’excellent Monsters ou (re)voir des classiques comme Massacre à la tronçonneuse. Rétrospectives, invités, avant-premières sont prévus entre le 2 et le 11 septembre.

En voici les grandes lignes.

Vous pourrez retrouver toutes nos critiques et interviews de l’Etrange Festival 2011 en cliquant ici

Comme chaque année, de nombreux invités seront là. Parmi eux, Xavier Gens viendra présenter The Divide en film d’ouverture et Julien Temple sera là pour la première mondiale de “Requiem for Detroit”. Egalement présent : Ben Wheatley, Jean-Pierre Mocky et pleins d’autres.

De tous les films projetés, on retiendra Take Shelter de Jeff Nichols, Drive de Nicolas Winding Refn (déjà présent l’année dernière), Don’t be afraid of the dark mais encore Stake Land ou Super. Et outre les 18 films asiatiques présents, l’Etrange nous offre deux nuits à ne pas manquer : La nuit Sushi-Typhoon en présence de Yoshihiro Nishimura et Yumiko Hara et la Nuit Grindhouse, avec notamment Hobo with a shotgun!
Enfin, cerise sur le gâteau, Rutger Hauer (Roy Batty dans Blade Runner) sera présent pour passer une soirée avec lui et 3 de ses films.

L’Etrange Festival 2011 se tiendra du 2 au 11 septembre à Paris, au Forum des images
Le reste du programme est disponible sur le site officiel et les détails d’accès et des prix sur le site du Forum des images (qui vous permettra aussi de réserver vos places)

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.