MovieHole a mis la main sur une feuille de casting du Conan de Marcus Niespel. Pas de Thulsa Doom mais un méchant appelé Khalar Sing. Voici le détail, ça spoile forcément des morceaux de l’histoire.
A noter que le tournage commence en février prochain, en Bulgarie.

Conan
Entre 20 et 30 ans, Caucasien, musclés, épaules larges, peau bronzée par le soleil et marquée de cicatrices. Yeux bleus et cheveux noirs coupés au carré.
C’est un tueur sauvage, partiellement formé par son père quand il était jeune. Il est très intelligent et particulièrement fort. Pendant toute sa vie, depuis sa naissance, il a été entouré par la violence.
Il est le dernier de sa tribu et a vu son père se faire tuer sous ses yeux. Il est déterminé à venger les Cimmeriens et à affronter Khalar Singh. Il est même prêt à en mourir. Mais il ne s’attendra pas à trouver une raison de vivre.

Tamara
Entre 18 et 24 ans. Caucasienne mais pas forcément. Belle, intelligente, studieuse, c’est une novice d’un monastère d’inspiration grecque. Elle maitrise les arts martiaux et a été formée pour être la suivante et la garde du corps de la reine Ilira. Comme les autres gardes du corps, elle a dû vivre cachée à cause de la malédiction d’Acheron, qui prendra la vie de la reine pour donner des pouvoirs immortels au roi.
Quand Khalar Singh, décidé à devenir roi d’Acheron, détruira le monastère et enlèvera la reine et ses suivantes, elle voudra les retrouver et les sauver. Partageant le même désir de vengeance, elle s’associera à Conan. Elle ne sera pas intimidée par Conan et leur alliance pourrait déboucher sur quelque chose d’autre.

Khalar Singh
Entre 40 et 50 ans. Asiatique, moyen-oriental ou perse. Guerrier et chef de guerre, brillant, cruel et sanguinaire, marqué par toutes les batailles qu’il a remporté.
Son unique but est de trouver la Reine d’Acheron dont le sang pourra donner la vie à des démons et faire de lui un roi aux pouvoirs immenses. Avec ce pouvoir, il pourra se protéger du sorcier Thoth-Amon et son faible fils pourra régner après sa mort.
Lorsqu’il se rendra dans un village Cimmerien pour recruter un vieil ami, Corin, ses soldats massacreront tout le monde après le refus de Corin.
Plus tard, quand il découvrira la cachette de la reine dans un monastère, il découvrira également que le seul survivant du village, Conan, a grandi et a soif de revanche.

La description de tous les autres personnages, secondaires, est disponible sur MovieHole ici en anglais.

6 commentaires

  • Misutsu mardi 27 octobre 2009 10 h 38 min

    Ils vont bousiller un des plus grands films de ma jeunesse qui était accompagné d’une des bandes originales les plus fortes que j’ai entendu dans un film.

  • Morgan mardi 27 octobre 2009 13 h 21 min

    je suis totalement d’accord avec Misutsu !

  • Evan Lupin mardi 27 octobre 2009 14 h 11 min

    Ouais, pas convaincu par ce projet. Les premiers Conan sont tellement Mythique. Pas trop emballé là. Alors qu’une suite, tjrs avec Shwarzie….oui, jsais faut pas rever.

  • gdy mardi 27 octobre 2009 19 h 53 min

    Je suis pas d’accord
    Conan (le premier hein, parce que le deuxième (le destructeur) bof bof BOF) est un film magnifique, tant par sa réalisation, sa musique et ses acteurs. Oui un film magnifique qui rendait hommage au barbare. Seulement là je l’ai revu il y a peu de temps et, honte à moi, mais je l’ai trouvé malheureusement dépassé. Effets spéciaux qui ont perdu de leur excellence et un manque de figurant assez important. Bon certes nous sommes en 2000 forcément on ne peut demander à un film des années 80 d’être aussi spectaculaire qu’un film récent mais justement, Conan mérite une nouvelle version, la saga a un potentiel énorme, il faut en profiter. Maintenant c’est quitte ou double et il est clair que les doutes et les craintes seront de rigueur. Il y a un défi à relever: réussir à retrouver la saveur épique de l’original tout en y apportant le spectaculaire. Et puis il faut bien evidement faire ca sérieusement, Conan est un univers glauque, sombre et sans pitié… merci de ne pas nous faire un film pop corn (même si je suis fan des films pop corn).

  • LudSidious mardi 27 octobre 2009 23 h 15 min

    Pas d’accord. La grandeur d’un film ne se mesure pas au nombre de figurants ou aux SFX !
    En ce qui concerne les figurants, depuis le SDA, on a eu droit à tout un tas de films utilisant abusivement le logiciel “massive” pour gérer les foules de combattants 3D. Or, c’est ridicule de voir des combats de l’époque Antique avec des centaines de milliers de guerriers ! Ne serait-ce qu’au Moyen Age, les combats n’engageaient que quelques milliers d’hommes, sauf lors de combats restés dans les mémoires, comme Azincourt (50 000 français contre 12000 archers anglais) ou Marignan.

    Bref, un combat de 1 Conan contre 10 000 hommes me paraît ridicule et moins réaliste qu’un combat de Conan Vs. Rexor et Thorgun à la fin du 1er Conan.

    Quant à la BO (du 1er), c’est de loin ma préférée, devant même celles de John Williams ou de Howard Shore ! Parce que le film a été conçu autour de la musique. La seule référence semblable, c’est le final de E.T. pour lequel Spielberg a monté le film en fonction de la musique de Williams, mais c’est une peu à part.
    Mais cette BO, c’est aussi une question de goût…

  • gdy jeudi 29 octobre 2009 20 h 08 min

    j avoue ne jamais avoir LU un livre sur Conan… pourtant je suis fan de ce genre…par contre pour avoir lu plusieurs bd sur son univers je pense sincerement qu un Conan dirigeant une vaillante troupe de guerriers contre un millier de soldat et monstres en tout genre est quand même tentant non? Et je suis d’accord avectoi, la grandeur d’un film ne se fait pas sur le nombre de figurants ni sur les SFX, mes ces derniers peuvent grandement le servir.
    Et pour la BO.. completement d’accord. D’ailleurs dans les derniers reboot, remake, et suite en tout genre j’ai remarqué que la musique originale était rarement reprise sauf sur un theme de 30 secondes. A part peut etre Superman Returns ou j ai été quand même pris de frissons sur le générique.
    Enfin bref, un reboot de Conan pourquoi pas, … J’ai confiance … je crois…j’espere …

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.