Mise à jour avec les deux bandes annonces.

J’ai plutôt l’habitude d’intituler les articles annonçant des films “… au cinéma” mais Wild Bunch a décidé de bouger les lignes de la distribution avec cette double sortie.

Si vous êtes amateurs de polars scandinaves à la Millenium, vous avez déjà sûrement lu les Enquêtes du Département V de l’écrivain danois Jussi Adler-Olsen. Les deux premiers tomes intitulés Miséricorde et Profanation ont été adaptés pour le cinéma par Nikolaj Arcel (scénariste de Millenium version suédoise et réalisateur de Royal Affair) et mis en images par Mikkel Norgaard.

Les deux films sortiront en France le 27 mars puis le 8 avril de deux manières différentes.

Il était difficile voir impossible de sortir les deux films si proches dans le temps au cinéma. Wild Bunch fait donc le pari de sortir d’abord Miséricorde (qui fait office d’origin story) le 27 mars sur les plate formes de VOD. Puis, si vous avez été emballé par la première enquête, vous pourrez aller voir la deuxième quelques jours plus tard dans une salle obscures.

La VOD pourrait-elle être un levier pour attirer le spectateur en salle ? En fonction de la qualité des long métrages, on aura la réponse fin mars.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.