La Fox veut relancer la franchise Fantastic Four, sûrement peu contente des résultats des deux médiocres films déjà sortis. Ca permet notamment au studio de conserver les droits sur les personnages, qu’ils possèdent tant que des films sont faits.
Michael Green, un des producteur de la série Heroes et scénariste de Green Lantern, écrira l’histoire. Akiva Goldsman à qui on doit le scénario de Jonah Hex mais aussi de Batman&Robin produira.
Reste à espérer qu’ils fassent un film comme Incredible Hulk, un reboot qui n’en est pas vraiment un, et qu’on n’ait pas forcément droit à une nouvelle histoire sur les origines des personnages.

13 commentaires

  • Olivier mercredi 2 septembre 2009 18 h 07 min

    Moi je dirais pas médiocre, je dirais plutôt “léger”.

  • Mathkenobi mercredi 2 septembre 2009 19 h 26 min

    Bien dit.ces films ne sont peut etre pas du niveau de “the dark knight”, mais ils ont le mérite d’etre divertissant.apres chacun son avis…

  • cloneweb mercredi 2 septembre 2009 19 h 47 min

    Le 2e est vraiment mauvais. Le premier passe encore.

  • Joël jeudi 3 septembre 2009 10 h 05 min

    Je ne sais pas ce que tout le monde a avec les films des Fantastic Four et, en toute amitié, Il faut peut être être un “vieux” comme moi pour se souvenir que les 4 Fantastiques ça a TOUJOURS été, au départ, totalement fun et décontracté. Je lisais les premiers comics, puis y’a eu le dessin animé aujourd’hui tout vilain, il est vrai, mais Fantastic Four n’a jamais été sombre. Les films sont TRES fidèles à l’esprit original. Mon héros préféré est Batman, mais ne croyez-vous pas, tous, qu’il serait temps d’arrêter de faire des comparaisons stériles? Depuis Batman, il faudrait que tous les films de super-héros soient sombres. NON. Maintenant ça gonfle ces reboot et ces remakes “10 jours après” parce que les grands patrons n’ont pas gagné le nombre de millions espérés. Et NOUS, sur la toile, on joue le jeu comme des moutons: “ah, tiens, tel film n’a rapporté que 70 millions alors qu’il a coûté 40, ben c’est un bide!” etc… C’est devenu ridicule cette mentalité. Ca assassine l’art, quel qu’il soit, et ça tue toute liberté artistique. Mais pour en revenir aux films des 4 Fantastiques, alors certes, ils ne sont peut-être pas des chefs-d’oeuvres, mais sont-ils de mauvais films pour autant? Je ne crois pas… Ils sont comme leur créateur a voulu ce groupe de super-héros: funs et décomplexés. En ce sens, ils ont rempli leur mission.

  • Joël jeudi 3 septembre 2009 10 h 11 min

    PS: cher ami administrateur de Cloneweb, un jour, au collège, alors que je disais d’un film qu’il était à chier, un pote m’a repris en me disant que j’étais intolérant. J’ai demandé pourquoi. Il m’a répondu que c’était de la prétention de dire d’une oeuvre qu’elle était à chier, que ce n’était que mon avis à moi et que je n’étais pas parole d’évangile. Depuis, et ça remonte à 20 ans, je dis toujours “je n’ai pas aimé”. C’est mieux, en effet, que dire, ce film est vraiment mauvais, car notre avis n’est que notre avis, et nul ne devrait avoir la prétention de vouloir son avis le seul valable.

    Amicalement, et toujours fidèlement au site…

  • Olivier jeudi 3 septembre 2009 12 h 49 min

    Moi je trouve que les adjectifs dans les articles de Cloneweb mettent du piment, c’est vivant. Il donne son opinion, et alors ? Il n’est pas tenu de rester neutre, après tout. Si les articles n’étaient que des informations, ce serait plat. Moi je m’y suis fait, pas besoin d’en faire tout un plat, même si je suis d’accord avec toi Joel, à 95%.

  • cloneweb jeudi 3 septembre 2009 13 h 47 min

    Humf oui enfin ici je ne peux pas me contenter d’un “je n’aime pas” dans un article. D’un point de vue syntaxique, ça ne le fait pas toujours.
    Mais il est évident que les qualificatifs utilisés ne représentent que le point de vue de l’auteur, autrement dit moi.

  • coolool jeudi 3 septembre 2009 13 h 55 min

    Tous les goûts et dégoûts sont dans la nature mais quand un film est médiocre, c’est-à-dire pondu par exemple par un Yes Man tâcheron comme Paul WS Anderson, Rob Cohen ou bien Uwe Boll champion en la matière, ça reste un navet, point, que l’on ait apprcié ou pas.

  • Broack Dincht jeudi 3 septembre 2009 20 h 35 min

    je ne vois pas l’utilité d’un reboot. Ils n’ont qu’à faire une bonne suite c’est tout! Ces deux films m’ont presque endormis, mais du peu que je connaisse de la bd, ils ne sont pas dans le registre de la tragédie grèque comme un certain nombre des autres persos marvel, c’est donc normal que les films le soient aussi. Le truc important qu’ils devraient faire, c’est de relier les films 4F aux films sur les vengeurs , comme ils l’ont fait avec hulk et ironman (et sans doute bientot avec captain america)

  • cloneweb jeudi 3 septembre 2009 22 h 41 min

    Faire un “reboot” comme Hulk permet de changer le casting, les visuels, l’ambiance et tout un tas de trucs sans que ça choque qui que ce soit.

  • coolool vendredi 4 septembre 2009 10 h 16 min

    Un coup mes commentaires apparaissent , un coup ils disparaissent, hé ho!

  • coolool vendredi 4 septembre 2009 10 h 23 min

    Iron Man et les 4F ne font pas partie de la même catégorie. Les 4F c’est public familial, c’est gnan gnan. Je pense que le film sur les Vengeurs sera dans l’esprit d’Iron Man ( respect du personnage, scénar pas trop léger, pas trop grand public, humour et violence, un bon équilibre je trouve,) et de l’Incroyable Hulk dans une moindre mesure car ce dernier n’était pas une franche réussite malgré quelques bons points.

  • ff vendredi 4 septembre 2009 20 h 03 min

    Get riid of alba!! And the film would sell.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.