On en apprend un peu plus sur le film basé sur l’univers Lego développé par Phil Lord et Chris Miller (Tempête de Boulettes Géantes).

Le titre d’abord, sans doute connu mais qui m’avait échappé : Piece of Resistance.
Et Deadline rapporte aujourd’hui qu’Elisabeth Banks et Morgan Freeman rejoignent le casting. Si la première a un rôle encore inconnu, le second incarnera un personnage appelé Vitruvius (et dans l’Antiquité Romaine, Vitruve était un célèbre architecte auteur de traités).

Et l’histoire enfin : on suivra un personnage Lego lambda qui sera pris par erreur pour un “Maitre Constructeur” et qui se retrouvere embrigadé dans une mission pour empêcher un méchant d’utiliser une technologie qui va à l’encontre même du principe des petites briques emboitables : la colle. L’histoire incluera Batman et Superman, sous forme de personnage jaune, et sans doute doublé par Will Arnett et Channing Tatum.

Le film est prévu pour février 2014 aux USA.

Mise à jour : un communiqué de presse officiel conforme les informations ci-dessus et les deux réalisateurs ont lancé un concours : créez un véhicule en Lego et il apparaitra dans le film. Plus d’infos en vidéo et sur le site officiel.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.