Le Transperceneige est une bande dessinée du scénariste Jacques Lob et du dessinateur Jean-Marc Rochette parue 1983 dans le magazine (à suivre) et éditée depuis par Casterman. L’histoire se déroule dans un train où vivent de manière hiérarchisée (les riches au début et les pauvres en queue) les derniers survivants de l’humanité. Le héros est un homme des wagons de queue qui décide de remonter le train.

Œuvre majeure de la BD post-apocalyptique, elle est adaptée au cinéma par Bong Joon Ho (The Host) avec un casting international de qualité. Chris Evans, Tilda Swinton, Jamie Bell, John Hurt, Ed Harris ou encore Alison Pill ont été dirigés par le réalisateur coréen.
La production a été longue à se mettre en place, notamment parce qu’il fallait un studio capable d’accueillir le train. C’est finalement en 2011 en République Tchèque que le tournage commença pour se terminer le 14 juillet dernier.

Aujourd’hui, TheFilmStage a mis la main sur une affiche teaser, quelques concepts arts ainsi qu’un extrait de ce qui semble être un extrait de la bande originale par Marco Beltrami.

Le Transperceneige n’a pas encore de date de sortie française mais il va être distribué aux USA par les frères Weinstein. On ne devrait donc pas avoir à attendre longtemps pour avoir des nouvelles de ce qui pourrait bien être un des films majeurs de l’année.

1 commentaire

  • D A R T H lundi 7 janvier 2013 10 h 07 min

    Rien a voir avec la compagnie des glaces…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.