Le Seigneur des Anneaux, la série : Amazon embauche J.A Bayona

En mars dernier, Amazon dévoilait quelques infos sur sa série dérivée du Seigneur des Anneaux et des écrits de Tolkien. Nous faisions même quelques suppositions de ce que pourrait contenir un tel projet.

Si on ne sait pas ce que donnera une écriture basée sur peu de textes originaux, on sait désormais que la série sera visuellement splendide. Amazon a en effet embauché l’excellent réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona en tant que producteur exécutif et réalisateur des premiers épisodes. On lui doit les très beaux The Impossible, Quelques Minutes après Minuit ou encore Jurassic World Fallen Kingdom qui, s’il était tout pété en terme de scénario, contenait quelques scènes à tomber à la renverse.

Bayona travaillera avec les scénaristes JD Payne et Patrick McKay mais aussi Bryan Cogman (Game of Thrones) et Gennifer Hutchison (Breaking Bad).

Sur Twitter, Bayona a naturellement exprimé sa joie de faire désormais partie de la Terre du Milieu :

“J.R.R Tolkien a créé une plus extraordinaire et des plus inspirantes histoire de tous les temps. J’ai hâte d’emmener le public dans le monde de la Terre du Milieu et les faire découvrir les merveilles du Second Age dans une histoire inédite.”

3 commentaires

  • Broack dincht jeudi 4 juillet 2019 21 h 31 min

    La question est quand-même, est ce pertinent de refaire une nouvelle version du SDA si peu longtemps après une version qui aura quand même marqué le cinéma ?

  • Djambool vendredi 5 juillet 2019 7 h 56 min

    la réponse est simple: l’argent ! après les cartons du SDA et de GOT, les financiers prennent peu de risques avec un tel investissement… aussi simple que ça et c’est bien triste…

  • Marc vendredi 5 juillet 2019 9 h 37 min

    @Broack : ce sera un prequel ;)

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.