Le Seigneur des Anneaux : bientôt sur le petit écran

Amazon Studios a signé un deal avec Tolkien Estate and Trust, l’éditeur HarperCollins et New Line Cinema pour un nouveau Seigneur des Anneaux sur le petit écran. On parle d’un accord à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Pas question pour autant de rebooter le chef d’œuvre de Peter Jackson puisque le communiqué évoque “de nouvelles histoires” se déroulant avant La Communauté de l’Anneau.

On n’a pas beaucoup d’éléments sur la période qui sera retenue mais Tolkien n’a pas écrit grand chose couvrant la période entre Le Hobbit ou Le Seigneur des Anneaux, voir rien du tout. Le Silmarilion et la série de bouquins History of Middle Earth compilent néanmoins différentes histoires se déroulant avant les aventures de Bilbo. Mais ça ne pourrait donner à l’écran qu’une anthologie évoquant différents arcs narratifs séparés les uns des autres, pas une série à la Game of Thrones.

L’accord entre Amazon et les différents ayants-droits concerne une série sur plusieurs saisons et de potentiels spin offs.



Laissez un commentaire :

 
  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
55 requêtes. 0,684 secondes.