Le Ruban de Moebius est un film d’animation spectaculaire inspiré de l’univers et d’une histoire de Jean Giraud, dit « Moebius », référence mondiale dans le monde du cinéma et de la BD fantastique. Le DVD sort dans les bacs ce 22 octobre.
Voici toutes les infos, ainsi qu’une interview de Guillaume Delbard, responsable chez FIP. Il nous explique pourquoi FIP a choisi ce film pour sortir son premier blue ray.

Une aventure fantastique basée sur la théorie scientifique du ruban de Moebius. Le ruban de Moebius est une figure mathématique symbolisant une distorsion de l’espace qui permet de voyager à travers le temps en traversant une autre dimension.
Jack, adolescent de 14 ans, courageux et débrouillard, rejoint la planète Raphicca, à 27,2 millions d’années lumière, pour découvrir que son père est prisonnier dans un royaume peuplé de géants, qui croient à la magie et respectent un code médiéval de chevalerie.

Il a fallu pour ce long métrage :
– 4 années de développement
– 200 dessinateurs
– 400 esquisses et illustrations réalisées par Moebius
– 20 millions de dollars de budget

Film :
Un film de Jean Giraud, dit « Moebius »,
Réalisé par Glenn Chaika
Animations supervisées par Bob Koch (Toy Story 2, 1001 Pattes)
Production Franck Foster (l’un des fondateurs de Sony Pictures ImageWorks), David Kirschner (Titan AE, Miss Potter) et GDC Holdings
Casting US (avec les voix de) Mark Hamill, Michael Dorn, Peri Gilpin, Chris Marquette, Kellie Martin, Jean Simmons

DVD et Blue Ray :
– Film en HD, son 5.1
– Bonus exclusif pour l’édition française : Interview de Thierry Smolderen, spécialiste de la BD fantastique, auteur, dessinateur et professeur à l’école des Beaux-arts d’Angoulême
Durée : 1H30

Si vous ne l’avez pas encore vue, la bande annonce…

Questions à Guillaume Delbard – Responsable des achats et du développement de F.I.P

– C’est votre première sortie Blu-Ray, qu’est ce qui vous a décidé à distribuer ce format ?
Nous sommes un éditeur indépendant, nous avons attendu qu’un format haute définition s’impose avant de se lancer car la production d’un blu-ray coûte cher. Lorsque nous avons décidé d’éditer LE RUBAN DE MOEBIUS, notre distributeur SPHE nous a fortement conseillé de le sortir simultanément en DVD et en blu-ray disc. C’est la conjecture de ces deux facteurs qui nous a décidés à fabriquer notre premier blu-ray.

– Qu’attendez-vous de cette sortie ? Avez-vous des attentes particulières par rapport à ce format Blu-Ray ?
Nous avons fait le meilleur travail possible pour cette édition Blu-ray, le film a été encodé en MPEG4 au format Dolby Digital 5.1 à partir d’un master haute définition. Cette sortie nous permet d’éditer notre premier Blu-ray et nous allons donc suivre avec attention les résultats.

– S’agit-il pour vous d’un test auprès du public afin d’envisager davantage de sorties de ce format par la suite ?
Plus qu’un test, il s’agit pour nous de nous positionner sur un marché numérique qui a un fort potentiel de croissance et bien évidemment nous allons continuer d’éditer des films en DVD et Blu-ray. Quand ? L’avenir nous le dira.

– Pourquoi avoir choisi Le Ruban de Moebius pour cette première sortie Blu-Ray ?
Par que c’est un grand film d’animation en 3D aux graphismes 3D époustouflants avec une multitude d’univers très riches qui en fait un grand spectacle. La qualité du son et la beauté des images justifie pleinement que l’on sorte le film en DVD et Blu-ray pour profiter de la qualité numérique.

Le Ruban de Moebius dans les bacs le 22 octobre.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.