Ridley Scott est partout. Après Robin des Bois et le prequel d’Alien, il pourrait bien réaliser une adaptation du Meilleur des Mondes, classique de la littérature d’anticipation écrit par Aldous Huxley. C’est en tout cas ce que rapporte ce blog. Farhad Safinia, scénariste d’Apocalypto, écrira l’adaptation. Leonardo di Caprio pourrait bien incarner Bernard Marx.
5 commentaires
Le livre n’est pas dénué d’intérêt, mais il ne s’y passe pas grand chose …
Gros travail d’adaptation en perspective en effet…bonne chance aux scénaristes!
On peut retrouver une ambiance semblable à “Bienvenu à Gattaca”.
LudSidious: L’émotion en moins. Enfin je fais confiance aux américains, un rictus, une musique appropriée et je serai conquis.
Le problème majeur est que Gattaca a un peu coupé l’herbe sous le pied de ce meilleur des mondes (s’il se fait): les thématiques sont rigoureusement identiques.
Cependant, un bon film de science-fiction n’a pas forcément besoin de bcp d’action (la planète des singes -pas celui de Burton- et Gattaca en sont de bons exemples).
Comme je le signalais, les scénaristes ont du pain sur la planche mais s’ils font un aussi bon boulot que sur Blade runner, la satisfaction sera au rendez-vous (“Do androids dream about electronic sheeps”, nouvelles à l’origine du film, n’était pas très remuante non plus si je me souviens bien…et pourtant..quel résultat!).
Ajoutez un commentaire