Il s’est passé beaucoup de choses cette nuit en Terre du Milieu, et pas seulement à cause d’un dragon.

Warner Bros organisait un “fan event” à travers le monde. Retransmis en direct dans plusieurs pays dont la France à Paris, l’évènement accueillait plusieurs acteurs du film dans différentes villes, par exemple Richard Armitage et Orlando Bloom étaient à New York, et Peter Jackson était à Wellington. 20 minutes apparemment exceptionnelles du film et montrant quelques scènes clefs comme des araignées, la fuite dans les tonneaux ou l’arrivée de Bilbo en Erebor ont été diffusées dans les salles. Les fans présents ont ainsi pu poser des questions, images diffusées en simultanée dans le monde entier grâce à la magie d’Internet.

Sur Internet, une nouvelle bande annonce, incroyablement épique et d’une durée de trois minutes, a été dévoilée. Comme si ça ne suffisait pas, l’affiche définitive a également été montrée et la chanson du générique de fin par Ed Sheeran est disponible sur iTunes.
Enfin, Peter Jackson a dévoilé un 12e journal de tournage revenant sur les scènes supplémentaires tournées au printemps dernier. La vidéo met l’accent sur Christian Rivers, compagnon de longue date de Jackson (il a été storyboarder sur Braindead), promu réalisateur de la seconde unité sur la Désolation de Smaug.

Laissons de coté les super-héros et les robots géants. Le 11 décembre prochain, Peter Jackson rappellera le sens des mots “aventure” et “héroïsme”.


Bande annonce “sneak peek”

 


“Fan event” en intégralité

 


12e journal de tournage

 


Ed Sheeran – I See Fire (chanson du générique de fin)

 

1 commentaire

  • Nos Meillerus films mardi 5 novembre 2013 13 h 17 min

    Une suite qui s’annonce plus sombre que le premier, et qui va peut-être se rapprocher de l’esprit des ” Lord of the Ring “!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.