Peter Jackson a dévoilé via Facebook la première affiche de la 2e partie du Hobbit intitulée La Désolation de Smaug, comme la mention figurant sur la carte de Thorin.

On ne sait pas très bien ce que va contenir ce deuxième film, du moins où va s’arrêter l’histoire. En effet, le découpage du Hobbit a beaucoup changé depuis la gestation du projet en 2006. Ont d’abord été envisagés un film sur le Hobbit et une deuxième histoire pour faire le lien avec Le Seigneur des Anneaux, idée abandonnée quand Peter Jackson a pris les rênes du projet suite au départ de Guillermo del Toro. Le Hobbit devait être en deux films, et la fin du premier volet devait correspondre à la scène dite “des tonneaux” (pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas lu le livre). Le découpage à la dernière minute en trois films a changé la donne et le mystère est donc entier, d’autant qu’il faut également inclure Dol Guldur et l’enquête menée par Gandalf autour du Nécromancien.

Ce qui est sûr, c’est qu’on avait des craintes quand à ce découpage, peurs qui se sont envolées à la vue du premier volet et à son rythme enlevé. On fait donc confiance à Peter Jackson et la bande annonce prévue ce mardi devrait en dévoiler d’avantage.

Mise à jour : la bande annonce est disponible en deux versions : version originale et longue et version française plus courte. Vu le plan final, on ne peut que vous conseiller celle en anglais.

3 commentaires

  • EagleWolf mardi 11 juin 2013 22 h 22 min

    Belle affiche et super BA ! :)

  • Koko86 mercredi 12 juin 2013 19 h 31 min

    affiche bien morose, et franchement pas emballé par la bande annonce! Après faut dire que le premier, sans totalement me déplaire, m’avait pas non plus enthousiasmé…

  • Trackback: CloneWeb » Le Hobbit La Désolation de Smaug : en attendant le trailer

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.