Si Peter Jackson était absent des festivités européennes autour de la sortie de Tintin, c’est bien parce qu’il était reparti en Nouvelle Zélande.

Le tournage du Hobbit – Un Voyage Inattendu a donc repris en studio (et devrait continuer à l’extérieur). Dans ce 4e sujet, Peter Jackson y parle technique : caméras Red, 3D relief largement pensée en amont (on découvre que John Howe et Alan Lee ont dessiné en 3D, que les costumières pensaient 3D en travaillant…), 48 images par secondes et tournage en 5K. Tout ça est largement expliqué en détails pour que tout le monde comprenne bien de quoi il s’agit, et pour qu’on se rende doucement compte de la révolution que Peter Jackson est en train de préparer.

Voici les images.

2 commentaires

  • ludsidious samedi 5 novembre 2011 8 h 53 min

    Alan Lee et John Hoowe en 3D !!!! J’adore ce passage !

    Encore une fois, PJ ne se fout pas de son public à qui il offre (gratuitement, contrairement à Lucas) un bel aperçu de son travail.
    On notera au passage qu’il a repris tous les kg perdus sur le tournage de King Kong !

    Je me demande quand même comment il fait pour assurer le tournage du Hobbit, tout en travaillant à la production de Tintin…
    Il a du inventer le secret du clonage ! C’est ça ! Un de ses clones est maigre, l’autre gros !

  • Marc samedi 5 novembre 2011 9 h 44 min

    Le tournage de Tintin était fini quand le Hobbit a démarré, il ne restait que la post prod.
    Il a fait un peu de promo pour Tintin pendant la pause du tournage.
    Il ne doit pas beaucoup dormir :)
    (Et il ne faut pas oublier que sur Tintin, il est producteur et réalisateur 2nde équipe, il devait avoir un peu plus de temps libre que Steven)

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.