Alors qu’on attend que le Comic Con démarre pour avoir des infos sur le Hobbit et peut-être de nouvelles images, EW a mis en ligne une très très longue bannière dévoilant des moments clefs du premier film.

Montage ultra photoshoppé du film, pas forcément représentatif du résultat final, il dévoile néanmoins des choses inédites (Beorn, les Aigles ou encore le Conseil Blanc) et des détails étranges (Gandalf avec une épée dès le début du film ?).
Parce qu’il y a beaucoup à y voir, je vous propose de découvrir la bannière en différents formats ainsi qu’un découpage détaillé, scène par scène.

Attention aux spoilers.


Cliquez sur la bannière pour la voir en grand.
Cliquez ici pour la voir en très grand (3000 pixels de large)
Cliquez ici pour la voir en taille XL (8000 pixels de large)

 


La Comté : Gandalf arrive chez Bilbo à Cul de Sac. Chose étonnante, il possède déjà son épée (qu’il récupère plus tard dans le livre).


Même s’il ne les attendait pas, Bilbo a bien chez lui de quoi nourrir 13 Nains.


Thorin et Bilbo veillent pendant que les autres nains se reposent. On aperçoit au moins un troll en arrière plan.


Les nains gravissent une montagne. Sans doute les Monts Brumeux.


Le Conseil Blanc : Galadriel discute avec Gandalf en arrière plan. Devant eux, Elrond examine un poignard de Morgul. En mains, probablement la carte de Thror et l’accès à la Montagne Solitaire.


Gollum observe Bilbo dans une grotte des Monts Brumeux. L’Anneau ne doit pas être bien loin.


Biblo échappe aux Wargs dans une forêt en feu


Sans doute le plan le plus intéressant : Gandalf face à Beorn, alors sous forme d’ours. Dans le ciel, Gwaihir et les Aigles.


Bilbo, seul, dans la forêt de Mirkwood. Les araignées sont-elles en train d’approcher ?



Dernière scène découpée en deux : d’abord 13 Nains sur le pont en route pour chez l’Elfe Thranduil puis les mêmes Nains et Bilbo s’en enfuit à bord de tonneaux. Au fond, ce qui semble être la Montagne Solitaire.

5 commentaires

  • Mr.Aka mardi 10 juillet 2012 22 h 32 min

    Je m’étonne et reste assez dérouté de voir sortir de chez Weta , tous ces horribles visuels sur le hobbit. Comment Peter Jackson peut cautionner la qualité de tout ce matériel de communication. Aprés une première bande annonce plutôt décevante, on nous sert une affiche ratée de Gandalf au milieu d’un ciel photoshopé, avec quasiment le halo sur le visage, “filtre” du plus mauvais goût utilisé par tous les novices sur photoshop. Et là cette horrible tapisserie promotionnelle qu’un ado de 14 ans aurait mieux fait en fanArt. ALors oui on voit Beorn et quelle surpise!! c’est un Ours, waouhhhh, l’info!! Finalement les journaux de bords sont mille fois plus intéressants…

  • Films de noel mercredi 11 juillet 2012 1 h 18 min

    Globalement ça me parait intéressant (au vu des images). j’ai pas encore vu le film.J’attends de le visionner avant de m’en faire une opinion

  • Koko86 mercredi 11 juillet 2012 10 h 34 min

    Mr. Aka, j’attends de te voir faire le même fan art avec impatience :)
    Ces effets de style sont purement et simplement dans l’air du temps, ils paraitront surement ringards dans quelques années mais bon c’est finalement assez proches des images et posters promotionnelles de la trilogie SDA.

  • Mr.Aka mercredi 11 juillet 2012 11 h 53 min

    Koko, ahaha, non ils sont ringards dès aujourd’hui (et ont beau être “dans l’air du temps”). Les visuels de la trilogie sda n’étaient pas si laids. L’individu lambda qui voudra faire un fan art, sera obligé de la faire avec les éléments qu’il dispose, glanés à droite à gauche sur la toile et donc confronté aux différences d’échelles, d’éclairages, de grain et de raccords en tout genre. Il sera donc en partie pardonnable. Mais là, les visuels viennent de LA SOURCE, les mecs ils ont tout à disposition pour nous pondre les plus belles illustrations avec un minimum de raccords et leur talent d’infographiste. Et pourtant, on obtient l’effet inverse. Mais bon Koko, ils auraient tord de faire plus d’efforts chez Weta puisque ton intervention prouve que finalement, ces “machins” suffisent à plaire aux individus lambdas… et de toutes façons, ça m’empêchera pas d’aller voir le film…

  • Marc mercredi 11 juillet 2012 16 h 42 min

    Moi j’aime bien l’affiche.
    Mais la longue bannière est moche oui. En espérant qu’elle soit plus là pour le buzz et pour être disséquée d’autre chose.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.