Après l’annulation de Robopocalypse et l’abandon du projet American Sniper, Steven Spielberg revient aux affaires pour notre plus grand plaisir.

Le légendaire réalisateur va adapter le bouquin de Roald Dahl intitulé Le Bon Gros Géant. Le roman jeunesse de l’auteur de Charlie et la Chocolaterie raconte comment une fillette est enlevée par un géant. Ensemble, ils parcourent les villes pour aller souffler des rêves aux enfants endormis, à la manière du Marchand de Sable. Le gentil géant l’emmènera aussi dans son royaume, là où ses congénères sont des méchants qui dévorent les enfants.

Pour ce projet, Spielberg ne compte pas faire les choses à moitié puisque Melissa Mathison (scénariste de E.T, excusez du peu) est chargée d’écrire le script. Le réalisateur s’est engagé à commencer le tournage en 2015 pour une sortie en 2016, ce qui devrait lui laisser le temps de tourner un plus petit film juste avant. Peut-être son projet sur la Guerre Froide avec Tom Hanks ou l’adaptation du roman The Kidnapping of Edgardo Mortara, deux possibilités que ce boulimique de travail a toujours dan sa besace.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.