Benedict Cumberbatch tourne beaucoup. En attendant la saison 3 de Sherlock, le comédien a été vu dans le rôle d’un méchant culte de science fiction et il sera bientôt un dragon dans la deuxième partie du Hobbit. Hier, nous vous montrions aussi 12 Years A Slave.

Cette fois, Cumberbatch est un personnage encore dans l’actualité : Julian Assange, fondateur de Wikileaks. Le Cinquième Pouvoir raconte son histoire, de la création du site web permettant de diffuser des informations top secrètes de manière anonyme aux risques encourus à dévoiler ce genre de documents. Un techno-thriller qui s’annonce aussi prenant que porté par un casting de haut vol, Cumberbatch en tête, mais aussi Daniel Brühl, Carice Van Houten ou encore Stanley Tucci.

On peut se demander l’intérêt de sortir des films si vite par rapport à l’actualité. Mais Social Network a démontré qu’une histoire, aussi récente soit-elle, est passionnante si ellee est bien racontée. Reste maintenant à voir si Bill Condon a le même sens de la narration que David Fincher.
Réponse le 4 décembre prochain.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.