La trilogie Dragons s’expose à Paris

Après avoir envahi avec de très belles expositions La Cité de la Mode et du Design et en attendant de se trouver un nouveau lieu pour s’installer définitivement, la galerie Art Ludique a mis en place une nouvelle exposition “hors les murs” consacrée à la trilogie de Dean DeBlois, Dragons.

Sur quatre salles dédiées aux trois films, vous pourrez découvrir 200 œuvres préparatoires signées DeBlois, Chris Sanders mais aussi Nico Marlet ou encore Pierre-Olivier Vincent. Quelques écrans avec des interviews et un Krokmou taille réelle ajoutent une dose d’interactivité à une exposition qui mérite d’autant plus le coup d’oeil qu’elle est gratuite.

Et pour l’avoir testée ce weekend, avec un niveau de foule totalement acceptable. Il y avait du monde, dont beaucoup d’enfants ravis d’être là, mais tout était accessible sans aucune bousculade. Les dessins sont superbes et certaines séquences présentes (dont des storyboards de la première rencontre entre le dragon et Harold) sont particulièrement émouvantes. Allez-y en famille !

Plus d’infos sur le site officiel. L’exposition se tient jusqu’au 24 février.

Dragons 3 sort dans les salles mercredi 6 et vous pouvez retrouver notre critique et notre interview du réalisateur Dean DeBlois.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.