Le studio français Forge Animation avait mis en chantier en 2011 l’adaptation cinéma de la Horde du Contrevent. Nous n’avions plus eu de nouvelles jusqu’à ce jeudi, et la diffusion d’un premier teaser basé sur l’œuvre d’Alain Damasio. J’ai donc interrogé le studio pour en savoir plus.

Le projet a beaucoup évolué depuis notre précédent article. Vu dès le départ comme un projet transmedia (film d’animation, bande dessinée et jeu vidéo), l’idée originale se focalisait d’abord sur le film lui-même. Aujourd’hui, le projet est vu dans son ensemble et un Kickstarter sera lancé courant janvier pour récolter des fonds pour le jeu vidéo et présenter d’avantage tout ça.

Coté cinéma, Marc Caro et Jan Kounen ne sont plus de la partie mais des designers de renom ont travaillé sur les visuels du film encore au stade de pré-production : Kōji Morimoto (Animatrix), Yoshitaka Amano (Vampire Hunter D, Final Fantasy), Kusanagi (Detective Conan), ou encore George Hull (Matrix, Jupiter Ascending). Le scénario sera écrit par Iris Yamashita (Lettres d’Iwo Jima) et le tout est supervisé par l’animateur-réalisateur Hervé Trouillet.

Plus d’infos (dont le Kickstarter) dès que possible.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.