Kickboxer, au même titre que Bloodsport, fait partie des films cultes de toute une génération d’amateurs de sports de combats. Sorti en 1989 avec Jean-Claude Van Damme dans le rôle titre mais aussi l’ancien champion de la discipline Dennis Alexio, le film racontait comment Van Damme se mettait à apprendre le kickboxing pour venger la mort de son frère. Avec un tout petit budget de 1,5 millions, le film rapporta dix fois la somme et connu un gros succès en vidéo.

Le film va donc tout naturellement avoir droit à son remake récent dirigé par Stephen Fung, réalisateur de Tai Chi Hero, qui reprendra la trame originale. Si on n’est jamais favorable aux reboots de franchises, il faut bien admettre que le casting commence à avoir de la gueule : le cascadeur Alain Moussi reprendra le rôle tenu par Van Damme et il devra faire face à Dave Bautista, Drax dans les Gardiens de la Galaxie.
On apprend aujourd’hui que l’incroyable Tony Jaa, Scott Adkins (Zero Dark Thirty, Expendables 2) et le champion de MMA George St. Pierre seront de la partie. Une vingtaine d’arts martiaux différents devraient être montrés.

Ou quand un reboot dont on se foutait jusque là gagne d’un coup en intérêt.

1 commentaire

  • Alex mercredi 6 août 2014 10 h 53 min

    Hello,

    Rectification : ” pour venger la mort de son frère ” ???

    Il ne venge pas la mort de son frère mais plutôt le fait que le méchant kickboxer ait brisé la colonne vertébrale de son frère lors du match amical en Thaïlande du début du film… (je me souviens bien de ce fichu coup de coude de b**ard).

    Mais pour ce qui est du remake, ça peut être sympa.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.