C’est sur Instagram que Kevin Smith a annoncé un nouveau film mettant en scène ses personnages fétiches de Jay (Jason Mewes) et Bob (lui-même) dans un projet intitulé “Reboot”.

Pas question de littéralement rebooter la franchise : ce nouveau long racontera comment Jay et Bob doivent retourner à Hollywood pour empêcher un reboot de “Bluntman & Chronic”. Smith décrit le projet, qui sera tourné cet été, comme une satire du métier où l’on verra des habitués et de nombreux cameos.

Le réalisateur explique qu’il a dû abandonner le troisième volet de Clerks suite au départ d’un des comédiens, que la suite de Mallrats a évolué en une série télé mais n’a jamais trouvé preneur. Alors il s’est tourné vers Jay et Silent Bob, seule franchise dont il possède les droits pour un nouveau volet.

Le personnage du cinglé obsédé et de son comparse muet sont apparus dans tous les premiers films de Smith : Clerks et sa suite, Mallrats, Chasing Amy, Dogma et enfin Jay et Silent Bob Strike Back sorti en 2001, film dans lequel Mark Hamill retrouvait un sabre laser quinze ans avant Le Réveil de la Force.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.