“Kaguya-Hime no Monogatari” (かぐや姫の物語) pour “L’histoire de la Princesse Kaguya”, le nouveau film d’Isao Takahata. Le réalisateur japonais du Tombeau des Lucioles sort en effet un nouveau long métrage d’animation, quatorze longues années après Mes Voisins les Yamada.

Le film sera basé sur le Conte du Coupeur de Bambou, sans doute une des histoires écrites les plus anciennes du Japon puisque son origine remonte au 9e siècle. En coupant des bambous, un homme découvre un bébé de la taille d’un pouce et décide de l’adopter. La petite fille grandira très vite et, comme le montre les images, découvrira aussi rapidement le monde qui l’entoure.

Kaguya-Hime no Monogatari, dont de nombreux extraits et visuels avaient déjà été dévoilée, n’avait jamais eu de véritable bande annonce jusque là. L’erreur est désormais réparée avec près de trois minutes d’images absolument enchanteresses.

3 commentaires

  • Bille vendredi 8 novembre 2013 22 h 55 min

    minimaliste mais expressif, c’est déjà pas si mal :)

  • MR.AKA samedi 9 novembre 2013 18 h 10 min

    Merci de nous faire partager ce pur moment d’émotion quand aujourd’hui tout est imagine de synthèse et que les nouvelles générations sont biberonnées au cgi, les japonnais nous rappellent qu’avant de bombarder à l’écran un déferlement d’effets et d’explosions, il y a une histoire…

  • Logan dimanche 10 novembre 2013 23 h 04 min

    franchement nulle!!!!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.