Kaamelott : Alexandre Astier lance le tournage

Après 458 épisodes répartis en six saisons, Alexandre Astier a enfin annoncé sur les réseaux le début de tournage de Kaamelott – le film.

A l’origine une série de courts épisodes (3min30 puis 7 minutes), Kaamelott raconte l’histoire revisitée d’Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde, commençant de manière humoristique pour évoluer vers une série dramatique – où le Roi de Bretagne doit trouver comment gérer son royaume de clampins. La 6e saison se terminait sur Arthur donnant le pouvoir à Lancelot, lui-même sous l’emprise du sinistre Méléagant. Ensemble, ils décident de faire table rase de ce que le Roi a mis en place – façon Vador et l’Empereur. Et le héros breton retourne à ses racines, Rome, pour reprendre des forces.

L’annonce des films -une trilogie- a été faite peu après la fin de la série en 2009. Un conflit entre Astier et ses producteurs a longuement retardé le projet qui démarre enfin, dans le désert.

Kaamelott Premier Volet sera tourné, si on en croit le hashtag, à la caméra Alexa 65, un monstre qui filme en 6K utilisé sur Mission Impossible Rogue Nation, Avengers Infinity War ou The Revenant. Le matériel permet un développement en 70 mm et donc des projections en Imax. On est soudain très très loin des trois minutes mignonnes le soir sur M6.

Sortie en 2020.

2 commentaires

  • el_jo mercredi 23 janvier 2019 9 h 43 min

    Enfin !!!!!!!!!!!!!!

  • thierry mercredi 23 janvier 2019 23 h 17 min

    Kaamelott en IMAX ?…. ha ha ha !

    Je suis plutôt fan, mais qu’il fasse déjà un bon film, ce sera bien !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.