Le Jurassic Park de Steven Spielberg converti en 3D remplit actuellement les salles françaises et vous devriez profiter des jours de congés pour aller le redécouvrir dans de belles conditions tant l’image est sublime et le film devenu un classique d’aventure intemporel.

Pendant ce temps, le réalisateur Colin Trevorrow, chargé de mettre en scène le 4e volet, a tweeté une photo sans doute prise lors d’une repérage avec la mention “Nublar”. Pour le plus grand plaisir des amateurs de dinosaures.
L’Isla Nublar est en effet l’île du premier film, celle sur laquelle John Hammond a construit son parc, les deuxième et troisièmes volets se déroulant sur Isla Sorna. On ne sait encore rien du scénario mais plusieurs théories sont donc possibles, surtout quand on se souvient que le personnage de Dennis Nerdry abandonne un tube de mousse à raser truquée et contenant de l’ADN des dinos. L’histoire partirait-elle de la redécouverte du tube ? Verra-t-on un nouveau parc à la place de l’ancien ? A moins que la nature ait repris ses droits sur Jurassic Park et que les dinosaures se soient multipliés.

Quoiqu’il en soit, le film étant prévu pour 2014, on devrait vite avoir des informations sur l’histoire et le casting.

Mise à jour : depuis le tweet du réalisateur, de nombreux messages ont évoqués une suspension du projet. Universal l’a aussitôt confirmée, officiellement pour permettre aux équipes de travailler sur ce qui serait un scénario d’envergure et en dehors des délais très courts. Officieusement, on s’inquiète…


Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.