Jonah Hex est à l’origine un personnage DC Comics créé par John Albano et Tony DeZuniga et dont la première apparition remonte à 1971 dans All Star Western. Chasseur de prime, tireur aguerri, il ne possède normalement aucun pouvoir surnaturel même si dans une courte série, il a commandé des zombies.

L’excellent producteur Akiva Goldsman (on lui quand même le légendaire Batman & Robin) a mis en chantier une adaptation cinéma début 2007 avec Mark Neveldine et Brian Taylor (Crank) aux manettes. Nous avions suivi le tournage et le début de la promo (à voir ici), apprenant notamment que l’histoire contiendrait des éléments surnaturels et une tonalité rappelant les Mystères de l’Ouest.
Josh Brolin a été casté dans le rôle du cow boy légendaire. S’il a d’abord déclaré détester le scénario, il est ensuite revenu sur ses paroles. De leur coté, les deux réalisateurs ont jetés l’éponge et Jimmy Hayward, réalisateur du film d’animation Horton, a été appelé à la rescousse.

Vous pourrez vous faire une idée sur cette désastreuse production le 2 février prochain. Le film arrive directement en DVD et Blu-Ray

Jonah Hex – Sortie en DVD et Blu-Ray le 2 février 2011
Jonah Hex est un chasseur de primes défiguré et impitoyable. Ayant frôlé la mort de près, Jonah a une histoire violente faite de mythes et de légendes et garde désormais toujours un pied dans l’outre-tombe. Condamné à la solitude, sa seule connaissance est la charmante Lilah, qui vit dans un bordel. Le passé de Jonah ressurgit quand l’armée lui fait une offre qu’il ne peut refuser : le mandat d’arrêt le concernant sera annulé s’il arrive à traquer le terroriste Turnbull, l’homme qui a tué sa famille et qui l’a marqué au fer rouge dans la figure. Une lutte à mort s’engage alors entre les deux hommes.

Bonus :
– L’histoire personnelle de Jonah Hex
– Des contes bizarres de l’ouest de jonah Hex
– Scènes coupée

1 commentaire

  • Vivian vendredi 28 janvier 2011 1 h 02 min

    A noter qu’il est déjà disponible sur iTunes “en exclusivité”…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.