Du 25 au 28 janvier 2017, le Centre des arts d’Enghien-les-Bains accueillera pour la deuxième fois le Paris Images Digital Summit (ou PIDS pour les intimes), manifestation dédiée à la création numérique où se mêlent masterclass, conférences pour les professionnels et avant-premières publiques évoquant l’animation, la 3D relief, les images de synthèse ou encore la réalité virtuelle.

Après avoir récompensé le légendaire Dennis Muren en 2016, l’édition 2017 accueille un invité tout aussi prestigieux : Joe Letteri, responsable chez Weta des effets spéciaux sur Le Seigneur des Anneaux, le Hobbit, la Planète des Singes et Avatar. Excusez du peu.

Letteri donnera une masterclass le vendredi 26 en soirée, suivie par la projection du Hobbit Un Voyage Inattendu (réservations fortement conseillées au 01 30 10 85 59 ou à l’adresse accueilcda@cdarts.enghien95.fr – 12 euros).

Parmi les autres temps forts de la manifestation, on retiendra une table ronde sur la place de la femme dans l’industrie numérique et des études de cas sur Sahara de Pierre Coré ou Seuls de David Moreau. Sue Lyster, responsable du bureau anglais d’ILM sera également présente.

Plus d’infos, le programme et les détails pratiques sur le site officiel.

Paris Images Digital Summit – Trailer 2017 from Paris Images Digital Summit on Vimeo.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.