Souvenez-vous. Nous étions en 2009 et Sony annonçait la mise en route d’un projet sur Facebook. Un film sur Facebook ? Et pourquoi pas un film sur le Monopoly ou la bataille navale ? On s’était gentiment moqué mais le 13 octobre 2010 David Fincher remettait les pendules à l’heure en livrant The Social Network, un film aussi puissant qu’abouti.
Le duo Aaron Sorkin / David Fincher (voir le trio si on compte la musique de Trent Reznor) montrait leur toute puissance, cette capacité incroyable à sublimer un sujet qui aurait été anecdotique dans les mains d’autres personnes.

Aujourd’hui THR annonce que Sorkin et Fincher vont à nouveau travailler ensemble sur la fameuse biographie de Steve Jobs, feu le patron d’Apple. Le scénariste de The Newsroom a déjà travaillé sur un script qui devrait reprendre quelques éléments clefs de la vie du créateur de l’iPhone.

Au vu du résultat qu’est The Social Network, et même si on aurait aimé voir Fincher s’atteler quelque chose de différent, on ne peut que se réjouir.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.