Universal a mis en ligne la première bande-annonce de Jem & les Hologrammes par Jon M. Chu, le réalisateur de G.I Joe Conspiration. Le film est censé être l’adaptation de la série animée.

Diffusée à partir de 1986 en France, Jem et les Hologrammes est à l’origine un dessin animé co produit par Hasbro et Sunbow Productions (qui travaillait aussi sur G.I Joe et Mask) accompagnant une gamme de jouets destinées aux filles “de la génération MTV” (contrairement à Barbie, qui vieillissait).

Mais la série animée, au delà d’évoquer la carrière d’une chanteuse et sa rivalité avec un autre groupe, contenait une dose de super-héroïsme puisque la jeune Jerrica pouvait se transformer en Jem grâce à un super ordinateur et régler des conflits à l’échelle de son univers.

Le film ne propose rien de tout ça et se contente d’évoquer une jeune chanteuse qui va réussir en Californie après qu’une vidéo d’une de ses prestations soit diffusée contre son gré sur Youtube. Exit les hologrammes du titre, exit les fameuses Misfits et leur leader Pizzaz. On semble désormais être face à un soap musical sans intérêt comme Disney Channel en produit plusieurs chaque année.

Ca sort en avril prochain, presque six mois après les USA.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.