Parker est un personnage créé par Donald Westlake (aka Richard Stark) et décliné dans de nombreux romans. Dans Le Chasseur, il est laissé pour mort par son ex-fiancée et son ex-partenaire et il revient bien décidé à prendre sa revanche suite à la trahison de ses anciens complices.

Deux des premières histoires (Le Chasseur et The Outfit) ont été adaptées en bande dessinée par l’excellent Darwyn Cooke au dessin. Nous vous parlions d’ailleurs du premier tome ici.
Au cinéma, le personnage a déjà été incarné par Lee Marvin (Point Blank), Robert Duvall (The Outfit) et Mel Gibson (Payback) mais aucun des trois n’a jamais porté le nom de Parker, à la demande de son auteur.

Il pourrait bien avoir droit à une nouvelle adaptation, avec Jason Statham dans le rôle principal. Le scénario sera cette fois de John J. McLaughlin (qui a co-écrit Black Swan) et la réalisation de Taylor Hackford (L’Associé du Diable). On ne sait pas encore quel roman sera retenu.

2 commentaires

  • noops samedi 23 avril 2011 10 h 44 min

    J’adore Statham, il est trop charismatique comme acteur, il a une gueule, une aisance… mais il fait vraiment que des films de merde!!!

  • Misutsu mercredi 20 avril 2011 10 h 02 min

    Du sur-mesure pour Statham. Tous ses films sont de véritables copier-coller.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.