James Gunn pour rebooter Suicide Squad ?

Le site io9 annonce que James Gunn serait en négociations avec Warner Bros pour au moins écrire si ce n’est réaliser une nouvelle version de Suicide Squad. Pas une suite de l’horrible film de David Ayer mais bien un reboot, au moins partiel. Une nouvelle équipe, de nouveaux personnages et quelques points communs ?

James Gunn a été viré de la production des Gardiens de la Galaxie 3 en juillet dernier pour de très anciens tweets où il faisait des blagues douteuses, tweets dénichés par des conservateurs américains. Disney l’a alors éjecté manu militari. Chris Pratt et les autres “Gardiens de la Galaxie” avaient alors publiés une lettre ouverte pour soutenir le réalisateur.

Voir Gunn débarquer chez DC ne va pas atténuer les relations historiquement tendues entre l’éditeur et Marvel. Le voir prendre les rennes de la pire franchise du DCU pourrait être le tournant que Warner Bros cherche. A moins que ça soit un cadeau empoisonné et que le réalisateur en profite pour se lâcher contre son ex-employeur.

Le premier Suicide Squad était sorti en 2016. Le film de David Ayer empruntait déjà des éléments aux Gardiens de la Galaxie, tentant une approche pop et ponctuée de tubes musicaux. Pour ce nouveau volet, Dave Bautista (Drax dans les Gardiens) a proposé sa candidature sur les réseaux sociaux.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.