C’est pour le moins surprenant mais à bien y réfléchir, on se doutait que Warner Bros chercherait à prolonger le succès de la saga Harry Potter d’une manière ou d’une autre.

Le studio a donc tout naturellement fait appel à l’auteur d’origine, qui va adapter son petit bouquin “Fantastic Beasts and Where to Find Them” (sorti en français sous le titre “Les Animaux Fantastiques”) en une série de films se déroulant dans l’univers du célèbre sorcier. Rowling sera en charge du scénario, qui sera donc son premier job pour le grand écran.

On pourra suivre le héros du livre, Newton Artemis Fido Scamander (ou Norbert Dragonneau) 70 ans avant les évènements que l’on connait et dont le point de départ sera New York. Le bouquin ne faisant que 96 minuscules pages illustrées et étant avant tout une sorte de bestiaire évoquant les différentes manières de trouver et de combattre les créatures magique, J.K. Rowling aura quartier libre pour faire ce qu’elle veut de son héros.
Scamander est très brièvement évoqué dans La Chambre des Secrets : il figure sur un portrait, et il aurait été directeur de Poudlard.

Reste maintenant à écrire. Le reste suivra…

J.K Rowling déclare sur son site officiel

Tout a commencé quand Warner Bros est venu à moi avec la suggestion d’adapter Les Animaux Fantastiques au cinéma. J’ai pensé que l’idée était bonne, mais l’idée de voir Norbert Dragonneau, le probable auteur des Animaux Fantastiques, écrit par un autre auteur était difficile. Pour avoir vécu si longtemps dans mon univers de fiction, je me sens très protectrice et j’avais déjà en tête des choses à propos de Norbert. Comme tous les fans hardcore de Harry Potter le savent, je l’aime tellement que j’ai même marié son petit-fils à l’un de mes personnages préférés de la série de livre Harry Potter, Luna Lovegood

En considérant la proposition de Warner Bros, une idée a pris forme et je n’ai pas pu m’en débarrasser. C’est comme ça que j’ai commencé à expliquer mes propres idées pour un film à Warner Bros.

Bien que cela se passera dans l’univers des sorciers où j’ai été heureuse pendant dix sept ans, Les Animaux Fantastique n’est ni un prequel ni une suite de Harry Potter mais une extension de son univers magiques. Les lois et habitudes de cette société magique secrète seront familières de ceux qui ont lu Harry Potter ou vu les films, mais l’histoire de Newt/Norbert commencera à New York, 70 ans avant les évènements de Harry Potter.

Je tiens à remercier particulièrement Kevin Tsujihara de Warner Bros pour son soutien sur ce projet, qui n’aurait pas pu se faire sans moi. J’ai toujours dit que je reviendrais à l’univers des sorciers si j’avais une idée excitante. La voilà.

Mise à jour : Evanna Lynch (Luna Lovegood) réagit sur Twitter

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.