John Edgar Hoover n’est pas le fondateur du FBI contrairement aux idées reçues mais il a dirigé le célèbre bureau pendant 48 ans sous 8 Présidents Américains différents.
S’il est reconnu comme ayant mis en place une agence efficace au service de la loi et pour avoir traqué le bandit John Dillinger, il l’est aussi pour harcèlement auprès de ses employés, abus d’autorité, chantage… Dans le privé, Hoover était sans doute homosexuel (ce qui à son époque n’était pas aussi simple que maintenant) et amateur de travestissement.
Ce sont ces deux aspects, privé et public, que Clint Eastwood a décidé de raconter dans son nouveau film. Il a confié le rôle du Directeur du FBI à un Leonardo di Caprio impressionnant (le film n’est pas sorti qu’on parle déjà de lui à l’Oscar) et les premières images laissent penser que le réalisateur s’est repris depuis la déception Au-Delà.
J. Edgar sort le 11 janvier 2012 et la bande annonce est impressionnante.
6 commentaires
En revanche le mquillage de Hoover âgé est raté
“Dans le privé, Hoover était sans doute homosexuel (ce qui à son époque n’était pas aussi simple que maintenant)”
Je comprends ce que tu veux dire et c’est vrai que ça a un peu changé de ce côté-là (et tant mieux), mais de là à dire que c’est simple aujourd’hui ;)
Oui, c’était un raccourci un peu facile. Pas le sujet ;)
puissant comme bande annonce :)
la sortie sera le 11 janvier 2012* ;)
Corrigé merci
Ajoutez un commentaire