La projection a eu lieu jeudi dernier mais, étant les premiers au monde à voir enfin les Simpson sur grand écran, il nous a été demandé de ne pas en parler avant aujourd’hui. On peut désormais le crier : Les Simpson Le Film est une réussite !
Avant plus de détails, notez une chose : restez jusqu’au bout du générique !

Je ne suis pas vraiment fan des Simpson, contrairement à beaucoup de gens de ma génération ou de mon entourage. Je ne m’y connais donc pas beaucoup. Et pourtant, quel pied j’ai pris !
Le film est super-drôle de bout en bout. Savoureux, fin mais aussi gras et sans aucune complaisance.
Le problème, en général, avec les adaptations de série animée vient du scénario. Les scénaristes sont généralement incapables de tenir 1h30 dans ce qui sert habituellement de décor à la série et se sentent obligés de finir l’histoire en road movie sentimental ou moral. Ici, on ne sort que très peu de Springfield (“Bruce Springfield“) et chaque moment qui tend vers du mielleux se termine en un bon gros gag. Mention bien supplémentaire à la VF – qui s’est offerte les vrais doubleurs des guest stars dont le Président.
Bref, si les combats de robots géants se transformant en voiture ne sont pas votre fort, jetez vous sur cette 1h30 de rigolade en salle.

Et vous ? Qu’en avez vous pensé ?

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.