Voici un petit récapitulatif des rumeurs et spoilers sur le prochain Indiana Jones. Le script étant secret, tout est à prendre au conditionnel.

– L’histoire pourrait tourner autour de “crânes de cristals” et inspirée par Chariots of the Gods. L’idée globale est la suivante : les cultures de certaines anciennes et puissantes civilisations (les Egyptiens et leurs Pyramides, l’Ile de Paques, les Incas et leur Temples et connaissances du Soleil) a été apporté par des extraterrestres vénérés comme des Dieux. Cette idée a été reprise notamment par Stargate (surtout le film). Les spécialistes des jeux vidéos se rappeleront que Indiana Jones and the Fate of Atlantis reprenait une trame un peu similaire.
– La scène d’ouverture pourrait se dérouler sur la zone 51. Quand on sait que la base militaire a commencé son activité au milieu des années 50, ça “colle” chronologiquement…
– En plus du Nouveau Mexique et de l’Université de Yale dans le Connecticut, des scènes pourraient être tournées à Hawaii.
– Le personnage de Shia LeBeouf pourrait être un peu “greaser” (cheveux gominés, grosse voiture, veste en cuir et musique rock des années 50). Il se retrouvera dans l’aventure avec Indy sans pour autant savoir qu’il s’agit de son fils.
– John Hurt pourrait incarner… Albert Einstein !

Encore une fois, tout est à prendre avec des pincettes, surtout les petits détails mais il semble bien qu’on s’oriente vers une histoire avec des extra terrestres liés à une mythologie.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.