Indiana Jones est sorti dans les salles ce mercredi. Qu’avez vous pensé du retour du plus célèbre des aventuriers ? Laissez vos avis dans les commentaires. Et pour le plaisir, voici la bande annonce…

19 commentaires

  • Bew mercredi 21 mai 2008 10 h 20 min

    Je suis allé le voir à minuit ce matin, ben moi je dis "putain quel film". Y a des idées plutôt pas mal et on rit bien (le début est énorme), références à tout bout de champ aux précédents épisodes, que du bonheur. Mutt Williams n’est pas le nouveau Jar Jar Binks, et j’ai juste été gêné par quelques trucs (mais je ne spoilerai point). En gros allez le voir tout de suite :D

  • Jmy mercredi 21 mai 2008 10 h 43 min

    Je l’ai vu hier soir au REX dans une salle bondée et acquise à la cause de notre Indi national et autant dire que la déception était grande au sortir de la salle : effets spéciaux incroyablement cheap (sauf à la fin), scénario bancal et difficile à suivre… En résumé, ce grand retour est clairement apparu raté.

  • Bew mercredi 21 mai 2008 11 h 44 min

    On dirait que de cinémas à d’autres à a pas été pareil les réactions :P

  • totoro mercredi 21 mai 2008 14 h 14 min

    J’ai decouvert le film ce matin. La séquence d’ouverture est étonnante.
    La tonalité du film est différente des 3 précédents chapitres: changement d’époque
    oblige.La séquence de poursuite des véhicules à travers la jungle vaut
    à lui seul le deplacement.Un morceau de bravoure: homérique!!
    Le coté SF du film cadre bien dans l’oeuvre spielbergienne: pas étonnant ,
    de la part du papa d’ET et de RENCONTRES DU TROISIÉME TYPE.
    Trés bon divertissement populaire avant tout. Merci STEVEN!!

  • Sylvebarbe mercredi 21 mai 2008 17 h 19 min

    Tout à fait d’accord avec totoro, franchement génial du vif plaisir avec en plus filmé à l’ancienne. La fin est très spectaculaire et ne m’a pas du tout gêné. Vraiment à voir et à revoir.

  • Adam mercredi 21 mai 2008 17 h 25 min

    19 ans d’attente pour un très grand Steven Spielberg. Après une période de relative noirceur, le cinéaste renoue avec du cinéma d’aventure à grand spectacle, truffé de clins d’oeils, d’humour, de morceaux de bravoures qui nous laissent à peine le temps de souffler entre deux. Harrison Ford est génial et s’amuse volontiers de son âge (sans être prêt à passer la relève au fiston!), et en parlant de fiston, Shia LeBeouf est très convaincant. Karen Allen fait son grand retour, et c’est un plaisir de la revoir, ainsi qu’une très méchante Cate Blanchett… Personnellement, j’ai pleuré de bonheur et ai très envie de revoir le film au plus vite, et attend un n° 5 avec IMPATIENCE. Merci Steven. Merci Harrison. Ce film fait un bien fou au milieu de tous les films formatés et sans scénario actuels. 20/20.

  • Bew mercredi 21 mai 2008 18 h 36 min

    Les références constantes aux anciens épisodes régalent l’initié qui les reconnaît tout de suite, et chapeau ILM (quoique quand même vous trouvez pas que c’était peut-être un chouia excessif le final (je parle pas de la toute dernière scène hein où là ils me font bien marrer)?)…

  • sebulba1985 mercredi 21 mai 2008 20 h 20 min

    Et bien personnellement je ne suis pas sûr de faire parti de ces même amateurs d’Indiana. J’ai vu le film à minuit en scéance privé (travail dan le cinéma oblige) et pour moi, la déception a été grande. Ce n’est pas Indiana. Indy ne sert pas à grand chose (il suit Oaxley plutôt qu’il ne déchiffre les énigmes), des effets spéciaux inutiles et trop façiles, et une fin très contestable (Lucas aurait-il mis la bande annonce de Clone Wars dans Indy 4 ?) Enfin bref, pour ma part, l’attente fut grande, mais moins que ma déception.

  • CloneWeb mercredi 21 mai 2008 21 h 54 min

    Pour les curieux mon avis est sur le forum du site
    cloneweb.free.fr/forum/vi…

  • El Pedro jeudi 22 mai 2008 0 h 12 min

    Des clins d’oeil à tout bout de champ (American Graffitti, E.T., les 3 précédents Indy, Star Wars…), une aventure prenante, des effets spéciaux dignes de notre époque, bref que du bonheur, pour les anciens comme les nouveaux du héros au chapeau et au fouet. On pouvait s’attendre à pire, mais Spielberg et Lucas sont définitivement des grands enfants et des génies du cinéma.

  • le ben jeudi 22 mai 2008 9 h 14 min

    Prenez la momie,stargate,benjamin gates sans parler des films de spielberg(manque plus que bruce le requin blanc).ajoutez un soupcon de longueur, Mélangez dans un chaker et vous obtenez un indy 4.
    Reste qu’harisson ford est encore tres convaincant malgres son age.
    Bref presque 20 ans d’absence pour ca. Domage. Ca ressemble plus a un hommage qu’a un film à par entière.

  • Bew jeudi 22 mai 2008 10 h 46 min

    Ben c’est ce qui était plus ou moins à prévoir, c’est un gros truc nostalgique, y a rien de très nouveau quoi…

  • RoM jeudi 22 mai 2008 14 h 32 min

    Je l’ai vu hier soir et a la fin je me suis posé une question, j’ai été voir Indiana jones 4 ou ET 2???
    Bref assez decu de l’histoire, malgré tout heuresement le jeu des acteurs et le reste du film m’ont plu.

  • Isabella jeudi 22 mai 2008 14 h 59 min

    Je dois dire que le debut est vraiment excellent. J’adore la facon dont il a ete filmé comme a l’ancienne, et j’ai bien ris a certaines scenes aussi… franchement droles !
    C’est la fin trop sur-realiste qui m’a decu. Bof pour le final
    Mais dans l’ensemble, je conseille d’aller le voir ! GOOOO CINE !!!

  • Sébastien vendredi 23 mai 2008 13 h 23 min

    J’ai adoré le film. Très bonne histoire. Plein de clin d’oeil au ancien film.

    J’habite au Québec et la voix d’Indy est très différente des autres films. Vous en France, comment est la voix d’Indiana Jones? Ressemble-t-elle au précédent film?

  • Jmy vendredi 23 mai 2008 13 h 31 min

    Oui, c’est la même voix ici :)

  • gdy vendredi 23 mai 2008 23 h 13 min

    Ca y est enfin je l’ai vu… fan de la première heure j’avais peur de ne pas etre tres objectif malheureusement la conclusion s’impose d’elle même: déçu.
    Je suis d’accord avec sebulba1985, Indiana ne sert pas a grand chose, il laisse Labeouf se battre a sa place (indy se sert deux fois de son fouet… INDY !) et Hurt jouer l’archeologue…Pourtant…pourtant tout était vraiment réuni pour que le film soit une merveille… les acteurs sont impeccables (Ford est un sacré bonhomme et Indiana Jones a toujours autant de bagoo et physiquement il tient largement la route), le scénario est attrayant (l’idée des E.T. moi je trouve ca tres bien), la musique est phénomènale, le style cinématographique "Indiana Jones" est bien là (plans, lumière…etc) et il y a qques scènes cultes (le début est vraiment bien, la scène où Indy redecouvre Marion est très drole…) alors…alors que s’est-il passé?
    Pour ma part je trouve qu on voit bp trop Labeouf (je me demande si on le voit pas plus que Ford) et que certaines scènes sont mals ficelées (est ce de la capoera que font les hommes masqués???? Labeouf en Tarzan CA j’ai trouvé ca tres nul)
    Effectivement on dirait plus un hommage à Indiana Jones et un passage de relais (hors Indy est irremplacable…ne faites pas cette erreur de faire une suite sans lui…) qu’autre chose. Les clins d’oeils moi j’aime bien..mais faut pas non plus faire tt un film avec…
    Dommage…vraiment dommage. il y a avait matière à faire une suite digne des trois premiers épisodes. La bande annonce en était l’exemple.
    Pour la peine je vais aller le revoir… Histoire qd meme de revoir Indiana Jones sur grand écran.

  • fr dimanche 25 mai 2008 11 h 59 min

    Personnellement j’ ai beaucoup aimé ce dernier opus d Indiana Jones!De l’ action,de l’ humour.Même si quelques détails sont plus ou moins génant…(la soucoupe,et Mutt qui se la fait Tarzan…hum hum).
    Après je trouve qu il est quand même dans la lignée et Shia finalement n’ est pas si mal malgré sa scène de Tarzan!!
    En conclusion:bon film,on s’ ennuie pas et puis c’ est un Indy ni plus, ni moins!!Merci Steven.

  • tibo samedi 31 mai 2008 0 h 00 min

    J’ai vu le film samedi soir, après avoir regardé les trois premiers. Pour moi, c’est un bon film commercial, mais qui ne mérite pas d’avoir le titre d’un Indiana Jones. Trop d’effets spéciaux, une histoire presque banale (un père retrouve son fils dont il ne savait rien), des scènes n’ayants aucun sens (survivre à une bombe nucléaire gràce à un frigo), et un humour bof (les chiens de prairie au début de l’histoire). Grosse deception…
    Rien à voir avec les trois premiers opus…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.