Incendie au studio japonais Kyoto Animation

Ce jeudi matin au Japon, une partie du studio Kyoto Animation a été ravagé par les flammes. L’incendie, d’origine criminelle, a fait 33 morts et plus d’une trentaine de blessés [mise à jour vers 15h30, les opérations de sauvetage étant terminées selon NHK].

Selon Le Monde, qui reprend des médias nippons, un homme a versé du liquide inflammable et y a mis le feu le feu. Il a été arrêté par les forces de police. L’incendiaire aurait 41 ans et aurait proféré des propos incompréhensibles dont “vous allez mourir“.

Hideaki Hatta, PDG de Kyoto Animation, dit avoir reçu des menaces : “nous avions reçu des e-mails de menaces de meurtre. [Nous ne pouvons pas] supporter le fait que ceux qui représentent l’industrie de l’animation au Japon aient été blessés ou aient ainsi perdu la vie”

Il y avait 70 personnes dans le bâtiment qui contient l’un des studios de la firme (l’autre studio, la direction, le marketing et d’autres départements se trouvent à un endroit différent).

KyoAniest un studio d’animation japonais fondé dans les années 80. On leur doit, outre de très nombreuses séries télé, les longs métrages récents A Silent Voice, Liz & l’Oiseau Bleu ou encore Violet Evergarden. Les projets du studio

Vous pouvez soutenir le studio via différentes collections de dons dont celle-ci ou en achetant directement sur la boutique officielle.

 

 

1 commentaire

  • FABIEN jeudi 18 juillet 2019 13 h 22 min

    Et ben…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.