“Autant que je me souvienne, j’ai toujours rêvé d’être gangster”. La phrase est prononcée par Ray Liotta dans les Affranchis de Martin Scorsese mais elle aurait pu l’être par Ben Affleck dans Ils Vivent La Nuit.

L’acteur et réalisateur qui avait fait des merveilles avec Argo et the Town remet le couvert avec une adaptation -excusez du peu- de Dennis Lehane, l’auteur de Mystic River, Shutter Island et Gone Baby Gone qu’Affleck avait déjà porté à l’écran.

Le film se déroule dans les années 20 aux USA, en plein pendant la prohibition. Ben Affleck y incarne le fils d’un chef de la police qui, non content d’être passé de l’autre coté de la barrière, a également volé de l’argent à un parrain de la mafia. La suite n’est que tragédies, vengeance et ambition.

Ils Vivent la Nuit rassemble Affleck, donc, mais aussi Elle Fanning, Zoe Saldana, Brendan Gleeson, Sienna Miller et Chris Cooper. Les images sont belles et on n’avait pas vu un film de gangster aussi ambitieux depuis longtemps. La suite début 2017.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.