Ca semble être la mode de ressortir de vieux projets et de communiquer autour. Aujourd’hui Warner Bros parle des Cantos d’Hyperion, d’après le livre culte de Dan Simmons. Un scénario a été écrit, et on apprend que la réalisation a été confiée à Scott Derrickson – responsable du Jour où la Terre s’arrêta. L’histoire sera une compilation de deux livres : Hyperion et La Chute d’Hyperion.

2 commentaires

  • olivier vendredi 30 janvier 2009 14 h 43 min

    Déjà, compiler les deux livres ne me semble pas une bonne idée. Ensuite, il aurait peut-être mieux fallu un réalisateur plus expérimenté et plus agressif. Dans Hypérion, il y a du sang et du sexe. Et si vous coupez ça, ben, y a plus d’Hypérion, à mon avis.
    Ce serait dommage que les gens qui ne connaissent pas la saga tombent sur un film qui censure ce qui fait la substance d’Hypérion (la douleur qui transcende l’être humain).

  • CloneWeb vendredi 30 janvier 2009 14 h 57 min

    A une époque, Dan Simmons avait déclaré être prêt à réécrire un peu son histoire : mettre les personnages du 2e bouquin à bord du vaisseau du premier par exemple et passer à la trappe quelques unes des histoires racontées dans le premier. Bref, si l’auteur lui-même réécrit, pourquoi pas… Mais pas de nouvelles bien entendu.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.