Il n’a rien tourné depuis son survival maya, Apocalypto, et sa carrière d’acteur n’est pas au top mais Mel Gibson pourrait revenir sur le devant de la scène avec Hacksaw Ridge, et surtout derrière une caméra.

Le réalisateur oscarisé pour l’immense Braveheart pourrait mettre en scène Andrew Garfield (qui, avant d’incarner un super-héros en collants, était brillant dans The Social Network) dans un film racontant l’histoire vraie de Demond Doss. Ce caporal de l’armée américaine s’est retrouvé sur le front asiatique de la Seconde Guerre Mondiale à l’âge de 23 ans. Refusant de porter une arme ou de tuer qui que ce soit, il fut quand même décoré de la Médaille d’Honneur du Congrès pour actes de bravoure.
Scénarisé par Robert Schenkkan et Randall Wallace (qui a bossé sur Braveheart), le film devrait être centré sur les trois mois autour de la bataille d’Okinawa.

En attendant que le projet prenne forme, Mad Mel sera à l’affiche de Blood Father, réalisé par Jean-François Richet et prévu pour 2015.

1 commentaire

  • Olivier vendredi 21 novembre 2014 21 h 10 min

    Ce qui serait vraiment excitant, ce serait son projet sur les Vikings

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.